On ne se lance pas dans un projet sans savoir pourquoi on le fait. Par contre, il arrive qu’on ne sache pas pourquoi ses associés le font. Chaque entreprise à sa raison d’être, la raison de son existence. Cette vision doit être exprimée et partagée par ses associés. L’objectif est de mettre au clair les ambitions de chacun pour se focaliser sur les objectifs à court, moyen et long terme de la société.
Que se soit un produit révolutionnaire ou une idée quelconque sortie du chapeau, l’entrepreneur doit identifier les besoins de ses futurs clients pour valider la viabilité de son projet avant d’investir du temps et de l’argent dans le développement de sa solution. Il existe plusieurs méthodes pour le faire, dans cet article, nous allons vous parler des entretiens utilisateurs!
Tout d’abord, pour lancer un projet, il y a principalement deux possibilités pour créer un produit ou un service. Soit on décèle un besoin et on trouve une idée innovante pour solutionner le problème, soit on a une idée en premier et on trouve un besoin associé. Chez BouDu Concept, on part plutôt de l’idée, pour le moment.