Pour un société, le processus d’innovation peut être représenté comme une route, votre produit est une voiture, l’innovation est l’essence qui fait avancer votre produit.

Votre voiture est à l’arrêt si vous ne mettez pas d’essence dans votre voiture, vos concurrents ont alors le temps de vous rattraper et de vous dépasser.

Les dirigeants et les salariés de la société sont les conducteurs, les passagers sont vos clients et ils doivent être impliqués dans le voyage.

Rien ne sert de rouler à 300 km/h dans le brouillard, une bonne visibilité et une voiture en bonne état doit vous permettre d’arriver à destination tout en respectant les délai, le budget et en faisant passer un bon voyage à vos passagers.

L’innovation doit donc être constante dans votre société et les ateliers collaboratifs d’innovation games (ou une autre méthode) doivent intervenir régulièrement pour vous permettre de définir un produit qui colle aux attentes de vos clients avant même de commencer de le développer ou de le faire évoluer.

(publication inspirée par la formation sur l’innovation de Romain Staley (https://staley.fr/)

Comments are closed

Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia dese mollit anim id est laborum.

@2018 airi. All rights reserved.